Cafetières Nespresso : Guide d’achat comparatif prix et avis

Le café est selon les statistiques la deuxième boisson la plus consommée après l’eau dans le monde d’où la nécessite des cafetières Nespresso. Le nombre de personnes qui consomment le café est si important que, c’est presque devenu, une habitude pour tous les ménages. Après avoir choisi son café, il ne reste qu’à le préparer dans une machine. Même si aujourd’hui, choisir sa machine à faire le café, constitue une affaire de goût, qu’on soit amateur ou fin connaisseur, les machines à café Nespresso, sont une référence en la matière.

Guide d’utilisation de la cafetière nespresso et avis de professionnels dans cet article.

Une cafetière est un appareil qui sert à préparer ou à servir du café. Cet univers des machines à produire du café est tellement vaste qu’il est nécessaire de se baser sur des tests comparatifs d’experts pour se décider. Beaucoup de clients ont de plus en plus, de l’embarra de choix face aux différentes cafetières Nespresso. Leurs différentes préoccupations sont de savoir si les goûts sont identiques d’un appareil à un autre.

Les gammes de cafetières Nespresso 2018

Nespresso dispose aujourd’hui d’une gamme variée de cafetières toutes fabriquées avec le même soin. Chaque modèle de cafetières Nespresso est fabriqué afin de pouvoir satisfaire le désir et l’envie de chaque client. Parmi cette gamme variée de cafetières, certaines ont été adoptées par les populations à cause de leur coût et autres critères déterminants. Du lot, c’est le modèle, Krups YY1530FD Nespresso Inissia Machine à Espresso 19 Bars Blanche, qui vient en tête des ventes. Cette machine s’est facilement imposée auprès de la population grâce d’abord à son design et son coût relativement bas.

Cafetières Nespresso YY2778FD Vertuo Machine à café Titane

Krups – YY1201FD – Nespresso Pixie Machine à Espresso Titane, Krups YY1301FD Nespresso « U » Creme Machine à Espresso 19 bars et Delonghi 203549 Inissia Cafetière à Capsules Nespresso Noir, occupent respectivement la deuxième, la troisième et quatrième place en matière de vente en cette année 2018.

Quant aux modèles : Krups YY2733FD Nespresso Citiz Espresso Automatique Argent, Krups Nespresso YY2778FD Vertuo Machine à café Titane, CEP Take a Break – Range-dosettes sous cafetière 3 tiroirs compatible Nespresso, Vertuo, Dolce… et Aicok Machine à Espresso pour Capsule Compatible Nespresso, 20 Bar, 25s Chauffage Rapide avec… elles occupent la cinquième, sixième, septième et huitième place en matière de vente sur le marché.

Les modèles Krups YY5100FD Nespresso Prodigio Espresso Automatique Titane et Krups XN 1005 Inissia Nespresso Ruby rouge sont les dernières du top 10 des ventes des cafetières Nespresso.

Les critères à prendre à compte avant tout achat

Malgré cette rivalité sur le marché des ventes, les cafetières Nespresso partagent en commun, leur facilité d’utilisation. Car elles sont fabriquées presque de la même manière. Toutefois, certains critères doivent êtres pris en compte pour faire un choix qui répond à ses besoins.

Le premier critère à prendre en considération, est la hauteur de la tasse. Il est recommandé qu’avant tout achat, de vérifier correctement la taille de la tasse. Car les reposes tasses peuvent se déplacer ou bien dans d’autres cas, c’est le couvre-bec qui se déplace.

Le second paramètre est relatif au design, la taille, et aux couleurs de la cafetière. La plupart des cafetières de Nespresso sont noirs, blancs et rouges. La vérification de la taille permet de s’assurer si effectivement, la cafetière peut rester dans votre cuisine. Car d’autres modèles sont longs que d’autres.

Les raisons pour acheter les cafetières Nespresso

La cafetière Nespresso fait désormais partie du quotidien des populations. Les différentes machines de la gamme Nespresso sont adulées à cause de leur attractivité et de la qualité des cafés qu’elles offrent. En plus de cela, la marque Nespresso qu’on le veuille ou non, s’est véritablement imposée aujourdhui grâce aux savoirs faire de ses agents. Mieux son aura de marque internationale joue beaucoup dans sa réputation auprès des ménages. Il faut aussi préciser que l’une des forces des cafetières Nespresso constitue son prix. En effet, son prix relativement modeste et accessible a un plus grand éventail de population fait que les cafetières Nespresso sont adoptées par la plupart des ménages aujourdhui.

Il faut dire que c’est seulement les modèles qui ont une grande contenance et qui sont destinés à l’usage d’un plus grand nombre de personnes, comme dans les entreprises par exemple, qui sont les plus chers. Sinon, toutes les autres gammes présentées sont à des prix qui défient toutes concurrences. Et ce n’est pas pour rien, que Nespresso, est le meilleur sur le marché.

Les paramètres de mise en veille automatique, le manuel automatique, la taille du réservoir et la présence d’un réservoir de lait sont les pièces à vérifier avant tout achat de machines Nespresso.

Les 05 meilleures ventes

PromoBestseller No. 1
Krups YY1201FD Machine à Café Nespresso Pixie Espresso Lungo Capsules 19 Bars Réservoir 0,7 L Cafetière Expresso Titane
  • Pixie, la petite surdouée compacte de la gamme des machines Nespresso
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110 ml) et longueur de tasse personnalisable
  • 19 bars de pression : la garantie d' un espresso de qualité professionnelle
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d'énergie: la machine bascule automatiquement en veille au bout de 9 minutes d'inutilisation
PromoBestseller No. 2
Krups YY1530FD Machine à Café Nespresso Inissia Espresso Lungo Capsules 19 Bars Cafetière Blanche
  • Inissia, modèle compact de la gamme des machines Nespresso, avec la même technologie lui permettant de révéler la qualité exceptionnelle des Grands Crus Nespresso
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110 ml) et longueur de tasse personnalisable
  • 19 bars de pression : la garantie d' un espresso de qualité professionnelle
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d'énergie: la machine bascule automatiquement en veille au bout de 3 minutes d'inutilisation et se met hors tension après 9 minutes de non utilisation
Bestseller No. 3
PromoBestseller No. 4
Krups YY2733FD Machine à Café Nespresso Citiz Espresso Lungo Capsules 19 Bars Réservoir 1L Cafetière Expresso Silver
  • Citiz, la machine pour les amoureux de design moderne et de café
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110 ml) et longueur de tasse personnalisable
  • 19 bars de pression : la garantie d' un espresso de qualité professionnelle
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d'énergie: la machine bascule automatiquement en veille au bout de 9 minutes d'inutilisation
PromoBestseller No. 5
Krups YY2779FD Machine à Café Nespresso Vertuo + Plus Capsules Espresso Lungo Mug Alto Noir
  • Une nouvelle machine pour toutes les envies: de l'Espresso au format Mug
  • Une nouvelle technologie: la Centrifusion
  • Un simple bouton pour un résultat parfait
  • Des nouvelles capsules: une large gamme de 18 Grands Crus
  • Une garantie de 2 ans par Nespresso

Quid de l’utilisation d’une cafetière Nespresso

Krups - YY1201FD - Nespresso Pixie Cafetières Nespresso - Titane

Les cafetières Nespresso, sont très simples à utiliser. Après avoir déposé la dosette à son endroit juste, vous lancez le café. Le préchauffage et la cuisson et son extraction, durent moins d’une minute. Toutefois, pour avoir du bon café tout le temps, il faut procéder à un nettoyage régulier de la cafetière. Si l’entretien régulier est simple à faire, à cause du démontage facile des divers éléments constitutifs de la machine, le détartrage (le fait de sortir le calcaire qui s’intruse dans les tuyaux) peut se révéler une tâche immense. Le détartrage est à réaliser tous les trois à six mois à l’aide du manuel. Puis à intervalle régulier, il faut prévoir le détartrage. De bout en bout, l’opération dure environ 20 minutes. Pour faire le détartrage, on a besoin d’un kit de détartrage Nespresso, de litres d’eau et d’un bol à grande contenance. 

Comment utiliser le kit de détartrage de la cafetière Nespresso ?

Cafetières Nespresso, détartrage et kit de nettoyage

Au prime à bord, il faut allumer la cafetière et ensuite s’assurer qu’il n’y a plus de capsules vieilles dans la machine. Mettez en bas du bec verseur, le grand bol. Mettez de l’eau propre et un sachet entier de produits à détartrer dans le réservoir. Ensuite, on combine les différents boutons pour démarrer le processus de détartrage. Laissez passer le produit intégralement dans votre machine. Ensuite, versez le produit dans le bol réservé pour recueillir l’eau de nouveau dans le réservoir pour un deuxième passage. À la fin de cette étape, le plus dur est ainsi réalisé. Après ces étapes, vous procédez de la même manière pour faire le rinçage. À la fin, de ce dernier, vous quittez le mode « détartrage » pour préparer un nouveau café.

Des internautes en parlent

Les différents modèles proposés par Nespresso séduisent vraiment la clientèle. « Possédant cette machine Nespresso depuis plus de 3 ans et m’en servant tous les jours, j’ai pu m’en faire une idée assez précise. À ce jour, elle fonctionne toujours aussi bien et je n’ai eu, pour linstant, aucune mauvaise surprise. Elle est de bonne qualité, a d’excellentes finitions et aucun défaut apparent », a commenté un internaute. Celui-ci ajoute que c’est une machine qui est compacte et très stable. « Elle a un design moderne et est très jolie. Elle est livrée avec 16 capsules Nespresso afin de pouvoir tester les différents cafés ».

J’aime également le lot de capsules offertes pour l’achat de toute nouvelle machine » a écrit un autre internaute. Toutefois, les internautes n’apprécient pas l’aspect complexe du détartrage. 

Autres internautes

Un autre internaute, très séduit par les machines Nespresso écrit : « Elle est assez rapide à l’allumage, 25 secondes entre la pression du bouton marche et le moment où l’on peut lancer le café. Elle s’éteint toute seule au bout de 9 minutes sans utilisation». « Belle petite machine très efficace pour avoir un très bon café avec sa mousse, manipulation très facile seul petit bémol elle est un petit peu bruyante mais celle que j’avais avant que j’ai gardée une dizaine d’années faisait de même.

Moi perso je la recommande sans problème », a écrit un autre. C’est à dire, donc dans la grande majorité, le produit est parfait et comble un besoin sur le terrain. « Chez Nespresso, j’apprécie la qualité du café, la robustesse des machines et la touche d’élégance que cela apporte à un lieu.

En somme, toute les cafetières Nespresso sont les meilleurs de la gamme des machines à café qu’il faut absolument acquérir.

Leave a Reply

CommentLuv badge