Comment choisir la meilleure cafetière KRUPS ?

Depuis le XVIe siècle, le café rend le matin plus appétissant. Et depuis 500 ans, l’humble grain de café a donné naissance à une vaste gamme de boissons à base de café. Mais que vous soyez amateur de cappuccino, de macchiato, d’expresso ou tout simplement de café, vous trouverez une machine qui vous convient. La krups fait parti des machine à café qui vous distribuent le café à chaque fois que vous aurez besoin.

Vous connaissez déjà la marque Krups comme étant la star de votre cuisine avec ses appareils conviviaux pratiques et fiables. Les machines à café Krups ne dérogent pas à la règle, puisqu’elles vous garantissent la préparation de votre boisson chaude en toute simplicité. Il en existe de nombreuses sortes sur le marché. Il il n’est pas toujours facile de comprendre le jargon technique utilisé dans les fiches produit par les constructeurs. Comment faire des économies pour l’achat de votre machine à café parfaite ? Tout abords, amusez-vous à comprendre les trois grands types de machines à café Krups sur le marché, et ensuite faites votre choix !

Une brève histoire de la marque

Krups est l’une des plus anciennes marques d’électroménager au monde puisqu’elle a été fondée en 1846 par Robert Krups à Wald, en Allemagne. À ces débuts la société Krups n’était qu’une forge familiale, car les enseignes d’électroménager n’existaient pas encore. C’est au début de vingtième siècle que la marque se fait connaître en commercialisant pour la première fois des appareils, plus particulièrement des balances de cuisine.

C’est vers la fin de la Deuxième Guerre mondiale que le tout premier Moulin à café Krups vit le jour avec un très fort succès de vente. En 1959, l’enseigne lance son premier batteur multifonction qui rencontre exactement le même succès. En 2001, elle a été rachetée par le groupe Français Seb. Ce dernier lui a permis de devenir la marque prestigieuse que nous connaissons aujourd’hui.

Les machines à café Krups Dolce Gusto KRUPS DOLCE GUSTO

La licence Dolce Gusto est en fait le résultat de la collaboration entre Nescafé et Krups. La toute première gamme de produits a été lancée en 2007 et a été  appréciée par le public grâce à son utilisation multiple. Les produits sous cette marque permettent en effet de faire 23 différentes sortes de boissons chaudes. D’où nous avons de la boisson lattée macchiato aux chocolats chauds en passant bien entendu par les cafés classiques.

La référence pour cette gamme est actuellement le Krups KP 3002. Cette machine est faite pour les fans inconditionnels des saveurs gourmandes à préparation facile. Elle est très simple à utiliser pour des boissons de qualité. Il vous suffit d’insérer une capsule Dolce Gusto, de lancer la préparation et votre machine s’occupera du reste. Grâce à sa pression de quinze bars, la qualité de la matière première sera respectée tout en libérant de façon optimale tous ses arômes. En bref, si vous avez besoin d’une machine performante et avec laquelle vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs. N’hésitez pas un instant de plus de sautez sur l’occasion pour vous offrir un Krups Dolce Gusto.

Les machines Krups Nespresso Krups YY1530FD Nespresso Inissia cafetières Nespresso

On peut déjà déduire du nom de la gamme que c’est une collaboration entre Nestlé et Krups. Cette marque est sûrement la plus ancienne de Krups. Elle a été créée en 1986 dans le but d’offrir à chaque famille l’occasion de savourer de délicieux expresso à la maison. Aujourd’hui, cette marque est reconnue et appréciée de tous, à un tel point qu’elle a été élue trois ans de suite la marque préférée des Français.

Son représentant le plus connu est le Krups Nespresso Pixie YY1201FD. La renommée de cette machine n’a d’égale que sa perfection. En effet, elle vous permet d’obtenir n’importe quel type d’expresso avec une facilité sans pareil. Après avoir inséré la capsule et appuyé sur le bouton de mise en marche, vous obtiendrez un café savoureux en quelques secondes. En plus d’être très rapide dans la préparation, la Krups Nespresso adapte automatiquement son volume d’eau en fonction de la capsule que vous intégrez, vous permettant d’avoir le dosage parfait.

Les machines à café Krups à broyeurs de grains  Krups broyeur

Pour les amateurs de café personnalisé et de goûts originaux, les Krups broyeurs de grains sont les machines idéales. Comme son nom l’indique, elle possède une fonction de broyage histoire de moudre vous-même votre café quotidien. Cette action supplémentaire vous permettra de conserver toutes les saveurs originales du café.

Si vous souhaitiez acquérir ce type de machine, nous vous conseillons le modèle Krups EA8258.

La machine Krups EA8258 est l’un des produits les plus aboutis de Krups, toutes catégories de produits confondus. Elle est en effet d’une telle perfection que vous aurez bien du mal à vous en passer par la suite. Tout d’abord, vous devrez commencer par vous habituer à son mode de fonctionnement. Car celui-ci est, il faut le dire, relativement complexe. Mais une fois compris, vous pourrez laisser votre imagination réaliser des cafés entièrement à l’image de toutes vos envies. Tout vous sera permis et vous pourrez personnaliser chacune de vos boissons chaudes. Ceci dit, comme vous le souhaitez, en fonction de vos exigences ou de celles de vos convives. Le fait qu’elle puisse moudre les grains de café vous permettra de bénéficier d’un café riche en saveur et en fraîcheur.

Les machines Krups actuellement en promotion sur Amazon

Pourquoi est-ce nécessaire d’avoir une machine à café

Les machines à café vous permettent avant tout de faire des économies aussi bien sur le temps que l’argent. L’investissement initial est certes considérable, mais son utilité au quotidien compensera vite votre budget et vous êtes gagnant à long terme. Votre investissement sera rapidement amorti par les nombreux avantages qu’elle vous offre. De plus, si vous savez choisir votre cafetière, vous arriverez à trouver un modèle de bonne qualité qui durera dans le temps. Et continuera de vous servir de bons cafés pour quelques années.