Vous faites partie de ces baladeurs qui sont accros au café et vous bougez très souvent ? En voiture, lors d’un camping ou en randonnée, une petite pause café peut vous tenter mais faute de machine, vous ne pouvez pas avoir la saveur qui vous convient. Depuis le lancement des petites machines expresso portables sur le marché, vous pouvez vous avoir une tasse de café à volonté, à n’importe quel moment. Comme toutes autres nouvelles machines, vous aurez certainement du mal à saisir le fonctionnement de cette petite merveille. Grâce à cette fiche complète, vous saurez tous les détails sur le fonctionnement des cafetières de voyages. Vous pourriez aussi choisir un modèle parmi les 5 meilleures cafetières de voyages du moment.

Cafetière de voyage ou portable : qu’est-ce que c’est ?

Appelée aussi cafetière nomade, la machine à café portable désigne le petit appareil permettant de préparer un expresso à un endroit où l’on ne pensait pas disposer de cette possibilité : dans une voiture, sur une moto, au camping, ou encore en zone hostile éloignée d’une source d’électricité.

Le fonctionnement de certaines cafetières de voyage requiert l’utilisation de dosette ESE (des dosettes souples souvent compatibles avec les dosettes SENSEO) tandis que d’autres peuvent fonctionner directement avec du café moulu, sans dosette ou encore avec des capsules Nespresso.

Comment utiliser les cafetières de voyages ou portables ?

La cafetière nomade s’utilise de manière simple et sans trop de procédures. Quelques minutes peuvent suffire pour la préparation d’une tasse de café. S’il s’agit d’un modèle électrique, commencez par verser de l’eau dans le réservoir, installer la dosette ou le café moulu et de brancher votre machine à café à un allume-cigare. Avant de lancer l’extraction, attendez que l’eau soit assez chaude ou encore bouillante. Comme c’est une opération qui peut être très délicate, il faut prendre une précaution. Installez alors votre cafetière sur une surface plane ou encore juste au-dessus de la tasse afin d’éviter toutes éclaboussures.

Pour les cafetières de voyage manuelles, le principe est le même sauf qu’on doit utiliser de l’eau chaude. Comme il ne faut pas attendre que l’eau bouillonne, il faut de suite pomper la machine de manière à faire monter la pression. Il suffit ensuite de lancer l’extraction et de se régaler avec une bonne boisson toute chaude. L’entretien de la machine se fait aisément, car pour le nettoyage, il vous faut seulement un petit coup d’eau au niveau du bec verseur et du porte dosette.

Pourquoi acheter une cafetière de voyage ou portable ?

On choisit la cafetière nomade pour diverses raisons. En plus d’être pratique, cette machine propose encore d’autres avantages liés à son utilisation. Avec cette machine à café, vous pouvez par exemple :

  • avoir du bon café n’importe où et à n’importe quel moment

  • contrôler la qualité et la dose de votre boisson

  • améliorer le confort de vos sorties en plein air et de votre pause café

  • offrir un beau cadeau à votre mari ou votre employé de l’année.

Top 5 de meilleures cafetières de voyages ou portables

Les marques spécialisées en électroménagers ne cessent de mettre au point des machines à café portatifs qui se démarquent. Afin de faciliter votre choix lors de l’achat d’une cafetière de voyage, nous vous avons préparé cette sélection de meilleurs modèles de machine à café nomade.

  • Cafetière de voyage Wacaco Nanopresso

Compatible Nespresso, le Wacaco Nanopresso est une machine à café nomade vous permettant de préparer une bonne boisson fumante au bout de seulement quelques pressions. Cette cafetière ne comporte pas de batterie et n’a donc pas besoin d’une source d’électricité pour se mettre en marche. C’est un modèle de cafetière manuelle vous permettant de préparer du ristretto et du café long répondant aux besoins des amateurs de café. Cet appareil offre une pression maximale de 18 bars, pour le café moulu. Cette cafetière compacte et légère est compatible avec les capsules Nespresso. Le réservoir à plus grande capacité n’est pas fourni.

  • Cafetière de voyage Handpresso auto capsule 48309

La machine à café portable Handpresso 48309 est un modèle de cafetière de voyage à utiliser idéalement en voiture pour un branchement sur l’allume-cigare. Très performant, cet appareil est doté d’un niveau de pression pouvant atteindre les 19 bars. Cela permet une extraction optimale de la boisson. Avec une dimension de 24,5 x 7,5 x 7,5 cm, cette cafetière nomade vous propose une grande capacité et compacité. Vous pouvez la placer facilement dans le porte-gobelet de votre voiture.

  • Handpresso auto set capsule 48310 coffret machine expresso

La machine à café Handpresso auto set capsule 48310 est un modèle simple d’utilisation. Cette cafetière permet de préparer un café en seulement 2 minutes. Produite en France, elle est parfaitement adaptée au porte gobelet de votre voiture ou camion. Ce set complet inclut la machine expresso, une petite poubelle pour les capsules usagées, une serviette et 2 tasses.

  • Espresso machine mini by Staresso

L’Espresso machine mini by Staresso est un modèle de cafetière italienne qui propose une infusion rapide. Vous pouvez ainsi avoir un expresso crémeux à volonté. Cette cafetière de voyage se nettoie facilement. Elle est compatible avec les capsules de café Nestlé. L’Espresso machine by Staresso vous propose une large gamme de couleurs sobres et chaudes. C’est une machine qui se nettoie facilement.

  • Breville VCF0501 machine à café filtre coffee express bouteille individuelle

Le modèle Breville VCF050-01 est une machine à café filtre avec une bouteille de 500 ml. Cette cafetière vous permet de préparer une tasse café en seulement 5 minutes. La bouteille est sans BPA et est parfaitement résistante aux chocs. Cette machine est idéale pour la préparation du café Togo, la machine à café Breville VCF050-01 se démarque aussi par la simplicité de son utilisation.

Les nomades recherchent toujours des moyens pour faciliter leur vie. L’intégration de la cafetière portable dans leur panoplie de bagage fait aussi partie des priorités. Pour le choix du modèle de machines à café, il vous suffit de prendre en compte votre préférence en matière de couleur, fonctionnalité, niveau de pression, avec ou sans batterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge