Une machine à café à bon prix : Astuces pour s’offrir

La machine à café fait parti des trois appareils qui habitent notre quotidien, entre autre le téléphone ensuite l’ordinateur . Cette dernière nous aide à passer la journée sur les deux premiers. On dit d’ailleurs du café qu’il est un antioxydant puissant et qu’il nous tient à l’abri du cancer et de quelques maladies dégénératives. Mais, ce n’est pas parce que le café a une place importante dans notre vie que la machine à café devra occuper une place importante dans nos dépenses. Comment trouver alors une machine à café pas chère ?

Comparatif des 10 meilleurs machines à café

Image de la machineDescription de la machineNotes et commentaires
Cliquez ici pour La machine à café Philips HD7892/61Cliquez ici pour lire les avis des utilisateurs
Cliquez ici pour la machine Philips HD6554/51Cliquez ici pour voir les avis et notes des utilisateurs
Cliquez ici pour la machine à café Philips HD6554/91Cliquez ici pour les avis et voir les notes des utilisateurs
Cliquez ici pour la machine Krups YY2283FD Cliquez ici pour lire les avis et voir les notes des utilisateurs
Cliquez ici pour découvrir Melitta Cafetière à Filtre avec Verseuse en Verre, Easy, Noir, 1010-02Cliquez ici pour lire les avis et voir les notes des utilisateurs
Cliquez ici pour découvrir Krups YY1530FD Nespresso Inissia Machine à Espresso 19 Bars BlancheCliquez ici pour lire les avis et voir les notes
Cliquez ici pour découvrir Krups - YY1201FD - Nespresso Pixie Machine à Espresso - TitaneCliquez ici pour lire les avis et voir les notes des utilisateurs
Cliquez ici pour découvrir Krups YY8125FD Machine à Expresso Automatique Café Grains Manuel avec Broyeur Pression 15 Bars NoirCliquez ici pour lire les avis et découvrir les notes des clients
Cliquez ici pour découvrir DeLonghi ESAM 3000 B Cafetière AutomatiqueCliquez ici pour lire les avis et voir les notes des utilisateurs
Cliquez ici pour Delonghi ECAM22.110.B Robot Café Compact MécaniqueCliquez ici pour lire les avis et voir les notes des utilisateurs

Pourquoi acheter une machine à café ?

Il y a, à bien y regarder, au moins milles raisons pour que l’on s’achète une machine à café. Nous nous contenterons de quelques-unes.

La secrétaire discrète

Lever la main, appuyer un bouton…, et le café est servi. Vous occuperez désormais votre assistante à autre chose. Une machine à café fait d’abord une réorganisation des tâches dans votre entourage. L’efficacité de ce compagnon des heures de labeur est que vous n’avez pas réellement besoin de sortir de votre travail, de distraire votre énergie. Votre machine à café fait partie de votre univers professionnel.

Une machine écologique

Ce qui fait de la machine à café une machine écologique, ce n’est pas seulement parce qu’elle est accompagnée de tasses métalliques réutilisables et que de fait, elle nous met à l’abri de l’usage de gobelets jetables. En vérité, une bonne machine à café vous permet par exemple de produire le moins de déchet possible, en utilisant le café en grains. Et si vous recueillez un peu de marc au fond du bac, vous pourrez toujours le retourner à la terre et l’utiliser comme compost pour votre potager.

Un cran au-dessus de la cafetière

La machine à café va bien au-delà des capacités de la cafetière qui sert plus à la préparation du café par percolation. Elle permet en plus de préparer diverses variétés de boissons à base de café. C’est sans doute l’appareil électronique moderne qui offre la gamme la plus variée de sensation caféinée pour une journée de travail pleine d’allant.

Si la machine à café coûte quelque peu plus chère que la cafetière, cette différence est bien vite compensée et rentabilisée sur la durée puisqu’elle sera d’utilité assez longtemps.

Evolution de la machine à café

C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il faut préférer la machine à café à la cafetière : la machine à café est une évolution de la cafetière. Depuis l’invention du percolateur en 1806 par Benjamin Rumford, ce n’est cependant qu’en 1960 que l’on aura les premières machines à filtres. Elles connaîtront au fil des jours une profonde amélioration jusqu’à la forme sophistiquée que nous leur connaissons aujourd’hui.

Comment réussir son achat ?

Le premier critère pour l’achat de la machine à café ici, c’est sans doute le prix. Il faut donc nécessairement s’assurer de choisir une machine à café dont le prix n’explose pas le budget que vous aviez prévu.

Et pour cela, il faut déjà faire le point des principales machines à café que l’on peut retrouver ici en France.

Les machines à café à filtre

une machine à café à filtre

Ce sont en fait des cafetières traditionnelles, donc les plus répandues, même si les fins connaisseurs lui reprochent souvent de ne pas rendre fidèlement la saveur du café. Voici un petit comparatif de ses avantages et de ses inconvénients.

Avantages

Appareil pratique ;

Idéal pour un petit-déjeuner en famille ;

Possibilité de choix pour la moulure du café.

Inconvénients

Goût fade du café ;

Longue durée de préparation.

Les machines à café à dosettes

Proches des machines à expresso, elles utilisent la percolation et des capsules préposées.

Avantages

Courte durée de préparation ;

Vaste gamme de dosettes et de capsules à prix réduit.

Inconvénients

Pas très écologique et requiert beaucoup d’énergie ;

Produit peu de tasses à la fois (une ou deux).

Les machines à café avec broyeur intégré

une machine à café pas cher percolateur avec moulin intégré

Avantages

Excellent goût du café ;

Peut produire une grande quantité de café ;

Offre une bonne boisson en moins de deux minutes.

Inconvénients

Machine bruyante ;

Consomme beaucoup d’énergie ;

Exige un entretien complexe.

Il faut dire qu’il ne s’agit là que des grandes familles. Il s’est développé aujourd’hui une grande variété de modèles s’inspirant de l’un ou l’autre type de machine à café.

Quelles sont les machines à café préférées des français ?

une machine à café Senseo

Il faut savoir qu’en France, le taux d’équipement en machines à café dans les ménages a connu une hausse importante en passant de 8% en 2004 à plus de 25% actuellement. De même, il semble exister en France une prédilection pour les machines à café à dosettes. Il s’est vendu 1,5 million de machines à café à dosettes en une année en France. Ce nombre est largement au-delà des ventes des machines à Expresso. Mais, c’est une tendance en baisse, du fait notamment du caractère quelque peu polluant de cette machine. C’est donc la machine à café Expresso que l’on aura certainement davantage en France tant dans le milieu professionnel que dans les ménages.

 

En définitive, il faut retenir que la machine à café la moins chère dépend des critères que vous avez retenus en plus du prix. Et sur la base des caractéristiques présentées sur ce site, on pourra faire en ligne des choix en partant des machines à café les mieux vendues de cette année.

Leave a Reply

CommentLuv badge